dimanche 6 janvier 2013

Pizza aux Merguez, Champignons et origan




Salam Alekoum et Bonjour!
Les pizzas chez moi je les prépares avec ma princesse et elle n'attend qu'une chose c'est de les manger!
On s'amuse à petrir ensemble à la main et c'est un très bon moment.
La pâte est parfumée à l'origan.
Place à la recette!

Ingrédients :
*400g de farine

*1/2 cube de levure fraîche

*de l'eau tiède

*une pincée de sel

*2 c.a.s d'origan sec haché

*4 c.a.s d'huile d'olive

*1 c.a.s de lait en poudre

Pour la farce :

*1 boîte de concentré de tomates

*1 c.a.s de piment de Cayenne

*des merguez

*1  boîte de champignons de paris

*des olives

*de l'emmental râpé

*de la mozzarella

Recette:

Préparez la pâte à pizza à l'origan.
Pour cela , dans une gasa'a ou un gros récipient ,versez la farine ,l'huile d'olive, la levure fraîche, l'origan le sel et le lait en poudre.

Ajoutez de l'eau tiède et pétrir énergiquement la pâte.
Pétrir jusqu’à ce qu'elle ne colle plus et soit bien souple et homogène.
Couvrir d'un linge et laissez lever 30 minutes dans un four éteint mais chaud.
Moi sur le mien j'ai un programme pour le levage de la pâte, je le règle sur 35 degrés.


Une fois que la pâte a doublée de volume , dégazez la (pétrissez la 10 minutes)
puis prélevez 3 boules et formez 3 pizzas sur votre plan de travail fariné.

Préchauffez votre four à 210 degrès.

Mélangez le concentré de tomate avec le piment de cayenne.
Déposez le concentré de tomate et étalez le sur les pizzas.
Disposez des champignons et des olives.
Pour les merguez ,personnellement j’enlève la chair à merguez du boyau , je forme des petites boules avec et je les aplatis.
Puis je les disposes sur la pizza.


Saupoudrez de fromage râpé et de mozzarella râpée aussi.
Enfournez jusqu'à que la pâte soit cuite.
Et voila , régalez vous !
Bismillah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit mot voici ce qu il faut faire :

*Tapez votre texte

*Choisir l option : nom/url et tapez votre pseudo

Et surtout n oubliez pas de vous inscrire a ma newletter pour être au courant de toutes mes nouvelles recettes !

Et pour finir un GROS MERCi de me laisser ce petit mot :D
Bizzzz