dimanche 10 février 2013

Chouquettes


Salam Aleykoum et Bonjour!

Au goûter d'hier c'était tout simplement des chouquettes.
Si vous n'en avez jamais fait , franchement essayez car une fois goûté les chouquettes faites par vos petites mains vous n'en mangerez plus d'autres !

Mon mari m'en demande très souvent.Du coup j'en fait très souvent lol.

La seule partie un peu 'difficile' je dirai plutôt 'délicate' c'est la cuisson , il faut au moins 40 minutes de cuisson si vous voulez des choux bien gonflés.

j ai des photos assez ratées car a peine sorties du four elles se sont faites mangées du coup il me restait les plus petites pour la photo ^^


place à la recette !

Ingrédients :


*125g de beurre

*150g de farine

*1 c.a.s de sucre

*4 oeufs

*1 pincée de sel

*du sucre en grains

Recette :

Dans une casserole , mettre le beurre coupé en morceaux , le sucre et le sel.

Ajoutez l'eau.

Hors du feu ajoutez la farine en une seule fois.
Bien mélanger et remettre sur le feu pour faire dessécher la pâte.

Une fois que la pâte se décolle bien des parois de la casserole , incorporez les oeufs un à un en mélangeant bien.

versez la pâte dans la poche à douille et dressez de petits tas de pâte.
Espacez les biens car ils vont gonfler à la cuisson.

Saupoudrez de sucre grains.


Enfournez 40 minutes à 210 degrés.

Bismillah!

6 commentaires:

  1. Miam des bonnes chouquettes !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. très gourmands ces petits choux , vous m'avez donné envie d'en faire
    votre blog est très joli et très bien présenté

    RépondreSupprimer
  3. Trop belles tes chouquettes:: bisouuu

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à me laisser un petit mot voici ce qu il faut faire :

*Tapez votre texte

*Choisir l option : nom/url et tapez votre pseudo

Et surtout n oubliez pas de vous inscrire a ma newletter pour être au courant de toutes mes nouvelles recettes !

Et pour finir un GROS MERCi de me laisser ce petit mot :D
Bizzzz