mardi 5 février 2013

Blanquette De veau Facile et inratable


Salam Aleykoum et Bonjour!

Ce midi j avais décongelé du veau pour faire le douaise quand je me suis rendue compte que je n'avais plus de tomates!
Du coup changement de programme , je n'avais pas de carotte non plus mais comme je n'aime pas tellement ça ça ne fait rien.

J'ai donc fait une blanquette de veau extra simple et super bonne!
Bon c'est pas celle qui a mijoté des heures ect...
Mais franchement ça a le goût d'une blanquette traditionnelle!
Ingrédients:

*500g de viande de veau (épaule) coupée en morceaux

*3 verres d'eau

*2 cube de bouillon de légumes

*2 c.a.s d 'herbes de provence

*2 c.a.s de farine

*30g de beurre

*15cl de crème liquide

*le jus d'un demi citron

*Poivre

*1 jaune d'oeuf

*1 boîte de champignons de Paris

Recette :

Dans une cocotte  , faites dorer la viande  et le beurre a feux vif.

Ajouter la farine et mélangez.
Ajoutez les cubes de bouillon , l'herbe de provence et l'eau.

Fermez la cocotte.
laisser mijoter 1 heure et demie à feux doux.

Ajouter mainten,ant les champignons de Paris émincés.

Dans un bol ; battre la crème liquide , le jaune d'oeuf et le jus de citron.

Ajoutez le mélange dans la cocotte.
Laisser réduire.

Servez avec du riz et Bismillah!


8 commentaires:

  1. Moi aussi je suis pas trop carottes, donc ca me convient a merveille hihi!! Bonne soirée, gros bisouuu

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux, ça me plaît beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très appétissante! J'aime trop la blanquette ^^ Ca me donne envie d'en faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh je suis contente que tu sois venue visiter mon blog d'ailleurs le tiens est en favoris <3

      Faudrat que je pense à te laisser des commentaires quand je viens le consulter !

      (l) (l)

      Boussah

      Supprimer
  4. Mmmm ! ta blanquette m'a l'air délicieuse ! Cette sauce, ça donne faim !
    Par contre moi j'aime bien les carottes :-))

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à me laisser un petit mot voici ce qu il faut faire :

*Tapez votre texte

*Choisir l option : nom/url et tapez votre pseudo

Et surtout n oubliez pas de vous inscrire a ma newletter pour être au courant de toutes mes nouvelles recettes !

Et pour finir un GROS MERCi de me laisser ce petit mot :D
Bizzzz